Activités de loisirs

Randonnée, Vélo et Bien-être

Randonnée, VTT et Vélo

1’200 kilomètres de sentiers de randonnée traversent le paysage vallonné de la region Appenzell. Les sentiers s’étendent sur des champs, des prairies et à travers des forêts, le long de chutes d’eau et de rochers escarpés : des rives du lac de Constance à l’Alpstein. Quatre grands téléphériques vous emmènent confortablement jusqu’au Säntis, au Hohen Kasten, à l’Ebenalp et au Kronberg.

Depuis la place de la brasserie d’Appenzell, huit routes mènent à travers les collines d’Appenzell. Ces itinéraires officiels de VTT et de cyclisme dans la région sont indiqués et expliqués sur la carte de VTT.

La route Panorama Bike 2 entre les lacs de Constance et Léman mène à travers les paysages préalpins les plus connus de Suisse et offre non seulement tout le long un impressionnant panorama montagneux, mais aussi de nombreuses vues sur les innombrables lacs. Notre Adlerhotel est situé directement sur cette route à Appenzell.

La richesse de la flore et de la faune réagit avec sensibilité aux perturbations spontanées. Afin de préserver la flore et la faune, l’Alpstein et les zones particulièrement sensibles sont donc exclues du VTT.

Natation & bien-être

 

Vous marchez en trois minutes depuis l’Adlerplatz à la nouvelle piscine couverte avec un centre de bien-être.

La piscine et la station de Kneipp sont situées directement à la rivière de Sitter.

Profitez du calme et de la tranquilité et laissez-vous gâter avec un message par exemple.

Coutumes et traditions

Alpfahrt, Alpabfahrt & Exposition de bétail

Pendant la saison estivale, les éleveurs de bovins et de produits laitiers alpins passent quelques semaines dans les Alpes, dans l’Alpstein. De la mi-août à la fin septembre, ils retournent dans la vallée. Dans de nombreuses régions de Suisse, le voyage alpin se déroule sans chant ni bruit. Mais dans le pays d’Appenzell, on rencontre encore souvent une course alpine haute en couleur.

Le salon cantonal de l’élevage a lieu le prémier mardi en octobre sur la place de la brasserie d’Appenzell. Pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs qui se tiennent le long des routes, des agriculteurs individuels participeront au spectacle avec tous les éléments d’un tour alpin. D’autres, en revanche, conduisent leurs animaux soignés et nettoyés au spectacle avec moins d’efforts.

Sports d'hiver​

L’Appenzellerland a beaucoup à offrir en hiver. Le ski est l’un des sports les plus populaires. Outre le domaine skiable de l’Ebenalp, accessible en téléphérique, l’Appenzellerland dispose de nombreuses petites remontées mécaniques, qui conviennent particulièrement aux enfants et aux débutants.

Quoi de mieux qu’une randonnée en raquettes à travers les champs. Différents itinéraires ont été préparés pour vous. Choisissez le plus beau.

Profitez d’une journée de ski de fond. En Appenzell, des pistes de ski de fond de différentes longueurs et de différents degrés de difficulté traversent des forêts, de vastes prairies et de hautes landes d’une rare beauté.